On raconte que quelqu’un a erré 24 heures aux Fraternités sans trouver son chemin.
Ce n’est pas vrai mais le Conseil de Vie l’a cru.
Ce n’est pas vrai non plus !
Quoique… tou·tes ont mis un soin attentif à créer un panneau d’orientation à l’entrée des bâtiments.
Venez le voir. Il est extraordinaire. C’est Sylvie qui le dit. Et c’est vrai !
Notre beau panneau ne fera pas que vous accueillir et vous orienter. Il vous informera aussi sur l’histoire, les espèces les particularités du lieu et sensibilisera visiteuses et visiteurs au respect et à la bonne utilisation du parc.
Le parc, endroit précieux, entretenu avec soin par toute une équipe bénévole et très active, attire beaucoup de monde, même s’il est privé.
Durant le covid, beaucoup de personnes étrangères aux fraternités venaient s’y ressourcer.Comment d’une part partager ce beau parc et en même temps y faire respecter la calme, le silence et plus encore ?
Il s’agit de prendre conscience de la somptuosité des espèces que le parc abrite, d’inviter à les respecter et les protéger.
Dans cette dynamique, et depuis plusieurs années, le groupe parc tente de nous conscientiser à tous ces mystères et à toutes ces richesses.
Avec l’aide d’une graphiste et soutenu par le dispositif « inspirons le quartier », le panneau a vu le jour pour nous informer des chemins à prendre et des curiosités à y découvrir, des comportements à adopter et des gestes à éviter pour ne pas déranger ce merveilleux et fragile équilibre qui nous entoure.
Arrêtez-vous devant ce tableau. Prenez le temps de vous informer et de vous imprégner avant votre visite de la beauté du site dans lequel vous allez entrer.
Marie-Paule Horlin et Maeva Buisse