Résister : Envie de cheminer ensemble vers Pâques?

Résister à la haine, à l’injustice, aux aliénations, à l’indifférence, au mal sous toutes ses formes. Jeûner de ce qui nous empêche de vivre dans l’amour et la liberté.
S’engager à la lumière de l’Evangile sur un chemin de conversion. Avec le Christ, choisir la vie.

TEL EST NOTRE CHEMIN DE CAREME, NOTRE MARCHE VERS PAQUES:

Chacun.e de nous est habité par un combat qui lui est cher, par l’étape de conversion à laquelle l’Esprit l’invite. Ensemble, nous sommes plus forts, nous pouvons nous encourager à résister à ce qui nous empêche d’avancer, d’être plus vivants.

Bienvenue dans cette démarche partagée aux Fraternités du Bon Pasteur !

  • Célébration des Cendres, le mercredi 18 à 19h45.
  • Entrée en Carême, le dimanche 22 février de 15h à 18h30 (Introduction biblique avec Bernard Van Meenen, prière personnelle, partage, témoignage d’Haïti et célébration de la Parole pour conclure). Inscription souhaitée.
  • Chaque samedi du carême, au cœur de la prière du matin, une piste concrète sera proposée pour la semaine à venir, en lien avec l’évangile du dimanche.
    Nous aurons un moment de partage sur ce qui nous a aidés ou a été particulièrement difficile sur notre chemin de carême la semaine précédente.
    Le temps de prière aura lieu de 9h30 à 10h15, il est donc allongé de 15 minutes. (Attention : le 14 mars, il aura lieu de 9h15 à 10h, et sera plus particulièrement adapté aux enfants)

Contact : anispi@fbp.be ou WhatsApp 0474 324 364

Michel Bollen, Laurence Paternostre, Fabienne Verhoeven, Bernadette Verpaele

L'arbre de vie, peint par Bernadette Verpaele, en introduction à cet article, est un symbole très important dans la culture haïtienne.  
Nous avons souhaité associé ce peuple à notre cheminement de carême.
Beaucoup d'hommes et de femmes en Haïti RESISTENT à l'injustice et à au non respect de leur dignité. Nous vous invitons à prolonger cette réflexion avec Entraide & Fraternité.
Retour en haut