Les Fraternitaires et la plupart des habitants du site s’inscrivent dans une démarche inspirée par la réflexion du Pape François sur la sauvegarde de notre « maison commune ». Chacun·e à sa manière s’engage dans une vie simple et pose des actes concrets.

Une réflexion est entamée sur la rénovation de logements moins gourmands en énergie et des actions concrètes se mettent en place : voitures partagées, recyclage, récupération d’invendus, les composts, panneaux photovoltaïques, … 

Le Parc

Le parc, reconnu « domaine remarquable » est classé zone « natura 2000 ».  Nous sommes invités à partager la vie de ses habitant·es avec respect : buses, renards, pics épeiche et piverts, grenouilles et salamandres…

Les moutons entretiennent la prairie. Lapins et poules font partie de nos hôtes, avec l’aide d’une petite ferme pédagogique qui éveillent les enfants à la sauvegarde la nature.

Les potagistes sont des actrices et acteurs respectueux du site. Cette démarche s’inscrit dans une cohérence personnelle et communautaire par rapport à cette vie simple à laquelle nous appelle le Christ.

Retour en haut