Isaïe, les enfants, le loup et l’agneau

Chemin d’Avent avec Isaïe… des images qui parlent aux enfants!

Isaïe bien longtemps avant la naissance de Jésus dit qu’un jour un bébé naitra et que l’esprit de Dieu sera sur sa tête. Il connaitra la sagesse, la connaissance, il ne jugera pas d’après les apparences, il sera juste avec les pauvres. Alors le loup habitera avec l’agneau

Le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau mangeront ensemble, la vache et l’ourse seront dans la même pâture le nourrisson jouera avec le serpent, le cobra.

Le jour où il viendra, il sera comme un drapeau que tout le monde regarde.

Les enfants sont assis en rond, certains s’étonnent, et d’autres pas du tout, d’un monde où les animaux (et nous) cohabiteront en paix.

Aujourd’hui, pendant que les adultes pensent et prient ensemble, les enfants se mettent au travail : c’est bientôt Noël et les étoiles vont pleuvoir dans le ciel de l’oratoire, mais pour cela il faut les fabriquer, alors tout le monde s’y met !

Chaque année, nous nous souvenons que tout a commencé une nuit de Noël…et chaque année Jésus nous dit qu’il a besoin de nous pour que le lion dorme avec l’agneau, qu’il a besoin de nous pour apporter un peu de la lumière à ceux qui en manquent.

Donner une étoile à quelqu’un qui a besoin de lumière, qui est triste, anxieux, en colère ? Et fabriquer une petite bougie pour bien se souvenir que Dieu nous aime. C’est une bonne manière de devenir celui qu’Isaïe annonçait. A nous faire faire naître Dieu en nous !

Bernadette Verpaele

Retour en haut