Prochains événements
Pour avoir plus de détails et des rappels des prochains événements, rendez-vous sur notre Page facebook
La fête du Bon Pasteur
Ce nom du Bon Pasteur, qui nous a été légué et confié depuis plus de trente ans, revient chaque année dans la liturgie du quatrième dimanche de Pâques.
- Prier ensemble autour de ce thème, dont la richesse nous a toujours emmenés loin dans nos échanges, est une démarche qui nous unit.
- C’est le moment de se rappeler nos engagements vis-à-vis des Fraternités, de relire la Charte et de s’y impliquer. C’est aussi le moment de célébrer ce que nous avons fait ensemble tout au long de l’année et de penser à ce que nous ferons de l’année qui vient.
- Recueillement, réflexion mais jamais sans détente lors d’un goûter festif.
Les feux de la Saint Jean
En allumant un grand feu le 24 juin, les Fraternités s’unissent à tous ceux qui, depuis des siècles, fêtent la Saint Jean et les solstices d’été .
Ouvert à tous, amis, voisins, habitants du site, ce grand feu est une occasion de se réjouir autour d’un barbecue. Ensuite, en chantant ou en dansant ou tout simplement en contemplant les flammes, nous revivons l’espoir de l’été qui s’annonce.
Les travaux fraternitaires
Mettre de l’ordre dans notre maison et dans notre jardin, fussent-t-ils manoir et parc, est une nécessité qui nous réunit en bottes et en tablier. Qui prend une bêche, qui élague, qui ramasse, qui nettoie, qui range…..
Et, comme l’utile se joint à l’agréable, ce travail en commun est l’occasion de convivialité, de découvertes, de nouvelles solidarités.
Les journées parc
Le 1er mai et le 11 novembre sont des jours de travaux communs dans le parc.
Ce parc, endroit de toutes les rencontres mais aussi de tous les silences et de toutes les méditations tant sa beauté nous interpelle, est entretenu avec soin et avec amour.
Les prairies, le potager, les bois, l’étang, les sentiers nous accueillent et nous rafraîchissent, rappels, à notre mesure, de l’esprit de Laudato Si.
Week-end pommes
Le premier week-end d’octobre, tout le monde est inviter à récolter, préparer, presser et mettre en bouteille les pommes du verger.
Chacun y est convié : ami-es des fraternités, ami-es d’ami-es et proches, voisin-es, amoureux-euses des pommes, du jus, ou du moment, à venir récolter et presser les pommes.