Pour que chacun.e découvre en l’autre un frère ou une sœur avec qui grandir en communion.
Aux Fraternités du Bon Pasteur, nous voulons partager nos joies et nos peines, en nous soutenant mutuellement, par des échanges en profondeur et par l’entraide, tout en respectant chacun.e dans sa situation personnelle (famille, statut, engagement professionnel,…)
Les forces et les faiblesses sont autant de réalités dans lesquelles nous apprenons à nous connaître et à vivre ensemble, dans le « pardon et la fête ». (Extrait de la Charte)
Les fraternitaires
se reconnaissent appelé.es à vivre le charisme des Fraternités du Bon Pasteur. Ils et elles le gardent comme un trésor reçu et à déployer, dans la fidélité et la créativité.
- La vie familiale et intergénérationnelle fait partie de leurs préoccupations.
- Les Fraternitaires vivent la prière, commune et personnelle, ainsi que l’accueil, en prenant soin les un.es des autres, et dans un esprit de bienveillance et d’ouverture entre eux et envers toute personne.
- Les Fraternitaires ont à coeur de faire vivre les Fraternités du Bon Pasteur et que l’ensemble des tâches soient portées par tou.tes, selon les talents et les forces propres à chacun.e.
- Ils et elles ont signé la charte et renouvellent leur engagement chaque année à la fête du Bon Pasteur .
Parmi eux :
Les communautaires
habitent sur le site, se retrouvent chaque lundi soir pour un temps de réflexion ou d’échange. Ils prient ensemble quotidiennement selon les possibilités liées aux divers états de vie, santé, travail, âge des enfants, etc.
Chaque année, ils et elles vivent une retraite et un week-end communautaire de détente avec les enfants.
Aujourd’hui, 13 adultes sont engagés dans la communauté.