Pour que nous puissions nous laisser interpeller et habiter par Dieu.  Qu’au quotidien ce lien privilégié avec Lui nous ouvre de nouveaux chemins et nous guide. 

Les Fraternités du Bon Pasteur se veulent un espace d’intériorité où chacun.e peut trouver le silence, faire l’expérience de la prière tant personnelle que partagée. (Extrait de la Charte)

Vivre enraciné·e dans le Christ, c’est se laisser travailler par la vie, par les évènements, ceux qui nous touchent de près et ceux du monde. C’est grandir, femmes et hommes, dans la vérité de notre cœur et de nos liens. C’est entendre l’appel de l’évangile en tout ce que nous vivons.

Pour cela, il est bon et nécessaire de rythmer le quotidien par la prière commune, de célébrer les temps forts de l’année liturgique et de nos existences, de gouter au silence et à la force de vie de la nature qui nous environne, de partager nos joies et nos peines. Petit·es et grand·es sont encouragé·es sur ce chemin.

Les spiritualités sont diverses et variées selon les appels personnels et les parcours de chacun·e : Famille franciscaine et salésienne, spiritualité ignacienne, Taizé, Méditation chrétienne, etc. C’est avec cette richesse multiple que s’est tissée et se tisse jour après jour la spiritualité des Fraternités du Bon Pasteur.

La prière commune

a lieu quotidiennement. Chacun·e y participe selon ses possibilités.

Voisin·es, ami·es, personnes de passage sont les bienvenu·es

  • Prière : du mardi au dimanche à 19h45, sauf le samedi où nous prions à 9h30
  • Eucharistie le lundi à 19h30.
  • Méditation chrétienne chaque vendredi à 19h.

L’oratoire

reste ouvert en tout temps, espace de silence et de recueillement pour celles et ceux qui le souhaitent.

Lors des temps forts de l’année liturgique, d’autres célébration sont organisées et sont également ouvertes à toute personne désireuse de nous y rejoindre. Les informations sont communiquées au fur et à mesure.

Les ermitages

Deux Poustinias (ermitages), au cœur du parc, permettent de vivre le silence et la solitude.

Retour en haut